L’offre de service par a.m.o.o.r.

s’acculturer au design de l’action publique : la conduite du changement par l’innovation centrée sur les usages
Conférences en mode Tedx, tables-rondes, interviews dynamiques en impliquant le public : des évènements pour découvrir l’innovation publique en général, une question particulière, un retour d'expérience... Formation-sensibilisation au design de l’action publique et approfondissements : comment acquérir la culture de l’innovation publique, en maîtriser les outils simples et les ressources qui peuvent vous aider. Observation apprenante : en vous rendant incognito, là où le service est rendu, auprès de publics qui n’y ont pas recours, auprès d’acteurs soumis à des problématiques similaires qui ont développé des solutions.
Tester des méthodes innovantes sur des premiers projets : des techniques éprouvées pour une efficience renouvelée
Bien démarrer un projet : avant de se lancer dans une aventure, prendre le temps de bien examiner le sens, l’objectif et les moyens prévus pour y arriver, et se poser les questions qu’on aura plus le temps après d’examiner.
Connaître ses parties prenantes : qui décide, qui réalise, pour qui agit-on, qui peut aider, qui va s’élever contre, ... Cartographier les parties prenantes d’un projet et en tirer les conséquences sur sa mise en oeuvre.

Rendre ses séminaires créatifs : utiliser des outils du design de l’action publique selon les objectifs poursuivis et les publics concernés (élus, encadrants, une direction en entier,...) pour des résultats novateurs.

Se lancer vraiment sans perdre de temps à tâtonner : des outils opérationnels pour un acteur public innovant
La commande publique d’innovation : comprendre pourquoi et quand il faut être accompagné et comment donner la possibilité à ses prestataires de donner le meilleur d’eux-mêmes.

Une assistance à Maîtrise d’ouvrage : Des questions sur l'équipe innovation, le lab, ou sur vos projets en cours avec des prestataires ? Un regard extérieur et expérimenté sera le bienvenu.

L'exploitation des signaux faibles du territoire : le futur existe déjà, il suffit d’aller à sa rencontre. Une prospective territoriale, au delà des projections, ce sont des opportunités à saisir si on sait s’organiser.
Vous voulez des exemples de parcours ? C’est ici.
vous voulez un document qui reprend l’offre de service par a.m.o.o.r. ? C’est .