Jour 1

Ce matin j’entendais les radios parler du jour 1 du nouveau Président de la République, c’est marrant que je commence le même jour que lui.

Sauf que moi c’était d’abord la case Pôle emploi…

Disons le clairement, c’est pas l’enfer auquel on se prépare.

Je comprends que pour quelqu’un de peu rompu aux formulaires ce soit un peu complexe, mais franchement, j’ai pas trouvé de moment où ils auraient pu faire beaucoup mieux. Et ils te présentent bien tes erreurs.

Par contre je m’attendais à devoir donner tous les justificatifs immédiatement, j’ai passé une demi-heure à faire des photos avec mon Pad, et c’est seulement plus tard qu’il le faudra.

Les services de l’Etat et les agences ont fait des efforts importants en UX sur leurs sites. Moi qui vient du monde territorial et suis facilement critique avec l’Etat, beaucoup de collectivités pourraient en prendre de la graine.

Bon autrement j’ai envoyé l’invit à mon pot de départ, alors je reçois plein de petits mots, c’est sympa, et aussi j’ai ouvert un compte Twitter.

Oui je sais, en 2017. C’est improbable de dire ça comme ça, mais c’est la première fois que je vais m’exprimer en mon nom sur les réseaux sociaux en dehors de mon cercle d’amis de Facebook. J’ai tenu plein de comptes pour des gens ou des institutions, là ce sera moi.

Voilà, c’est parti. J’ai déjà des rendez-vous, il va falloir que je bosse un peu plus mon positionnement pour qu’ils soient féconds. Pour l’instant, je fais un peu couteau suisse de l’innovation publique, mais les gens n’aiment pas ça. Donc on va essayer d’aller à l’essentiel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *